Les Fruits du Diable existent dans le monde de One Piece et offrent aux personnes qui les mangent des capacités spéciales. Selon le type ou la classe de fruit, la personne peut manipuler les éléments, se transformer en animal ou réaliser d’autres exploits incroyables. Par exemple, le Fruit du Gum-Gum de Luffy lui confère un pouvoir d’élasticité qui étire son corps et renvoie des projectiles.
Techniquement, chaque Fruit du Démon est entièrement original et unique, sans aucun doublon. Cependant, il en existe tellement qu’il existe parfois des Fruits aux pouvoirs très similaires, avec des différences distinctes.
Comme chaque chose dans la vie, un Fruit du Démon ne vient pas sans contrepartie. Ou plusieurs grosses contreparties. La chose qui fait le plus mal à des utilisateurs de Fuits du Démon, c’est leur vulnérabilité à la mer. C’est assez ironique pour des pirates et des soldats de la Marine qui doivent vivre, voyager et combattre sur l’océan. Ce qui recouvre l’ensemble de la Terre les rend impuissants et la noyade est assurée. Pour beaucoup d’entre eux, c’est un risqué calculé. Si leur nouveau pouvoir est assez puissant pour les aider à atteindre leur but, le jeu en vaut la chandelle.